Placeteco inc. — Entreprise de thermoformage plastique : Soumettez-nous vos projets!

À la fine pointe

Placeteco est une entreprise à la fine pointe de la technologie spécialisée dans les procédés de thermoformage, de laminage de pièces en composites, d'infusion de résine, d'injection de polyuréthane et de moulage de pièces en silicone.

Historique

Placeteco a été fondé en 1988. À ses débuts, la compagnie a principalement desservie le domaine maritime ainsi que celui du transport terrestre. Les produits manufacturés étaient des pièces thermoformées pour les panneaux d’instruments de bateau ainsi que des pièces injectées (polyuréthane) pour les bateaux de plaisance et les véhicules de transport public.

Au début des années 90, en raison de son expertise en thermoformage, Placeteco s’est vu octroyer le mandat de développement des pièces de cockpit pour le Challenger et le Regional Jet de Bombardier Aérospatiale (Canadair). Ceci a marqué un point tournant dans les secteurs d’activité de Placeteco. Graduellement, d’autres procédés se sont ajoutés à ceux déjà mentionnés, dont le moulage de pièces de silicone, la fabrication de pièces de composite et le moulage de pièces d’acrylique.

En 1993, Placeteco a été sélectionné pour fabriquer les pièces d’intérieur pour la majorité des hélicoptères produits par Bell Helicopter. La compagnie est ensuite devenue le fournisseur de différentes composantes pour les appareils 206, 212, 222, et 230 de Bell Helicopter. Cette production a été suivie par l’obtention des contrats de développement pour les intérieurs de 407, 430 et 427.

1997 ; Placeteco emménage dans de nouveaux locaux d’une superficie de 52 000 pieds carrés (4 830 mètres carrés).

2001 ; Placeteco rénove et agrandi sa chambre blanche (pour la fabrication des pièces en matériaux composites) afin qu’elle réponde aux critères les plus stricts de ses clients principaux.

En 2006, Placeteco a obtenu le mandat de design et de fabrication de toutes les composantes d’intérieur pour le 429 de Bell Helicopter.

Plus récemment (2007), Placeteco s’est mérité l’octroie du mandat pour effectuer le design et la fabrication de tableaux de bord (glare shield) en matériaux composites pour des avions de Bombardier.

Mission :

Concevoir, développer et fabriquer des composantes de qualité, conformes aux exigences et aux standards de développement de nos clients, plus particulièrement dans les secteurs de l'aérospatiale et du transport.